Choisir un bon nom de domaine

e commerce france 2019

L’acquisition d’un nom de domaine de haute qualité est cruciale pour chaque site Web. L’adresse virtuelle, il dit beaucoup sur votre site Web. Si vous souhaitez utiliser un nom de domaine court, mémorable et permettre aux visiteurs potentiels de comprendre ce à quoi ils peuvent s’attendre avant même de visiter le site Web, sachez que cette tâche peut s’avérer difficile. Il existe des millions de sites Web enregistrés et les combinaisons de caractères et de mots disponibles deviennent plus difficiles.

La bonne nouvelle est qu’il existe encore d’excellents noms de domaine, mais vous devrez utiliser des méthodes spécifiques pour les obtenir.

Domaines expirés

Tout d’abord, vous devriez regarder à travers les noms de domaine expirés. Comme nous l’avons dit, il y a des millions de domaines enregistrés ici et tous les propriétaires de domaine ne renouvellent pas leurs domaines à temps. Il y a de grandes chances que vous trouviez de nombreux noms de domaine utilisés depuis des années et disponibles. Toutefois, si vous souhaitez utiliser cette approche, vous devez vous rappeler que tous les anciens domaines ne sont pas bons. Concentrez-vous sur ceux qui ont un Page Rank, une autorité de domaine et des backlinks de qualité solides.

Ventes aux enchères de domaine

Vous pouvez trouver des dizaines de sites Web et de plates-formes où les propriétaires actuels de noms de domaine vendent leurs noms. Ils acceptent généralement des sites bien établis et ayant une certaine valeur. Encore une fois, il faut être très prudent, car certains des indicateurs pouvant suggérer qu’un nom de domaine est précieux sont faussés.

Générateur de nom de domaine

Un autre moyen d’obtenir un bon nom de domaine consiste à utiliser un générateur de noms de domaine. Ces générateurs représentent des outils capables de créer des listes de noms de domaines suggérés pour les utilisateurs. Généralement, un utilisateur entre les mots qu’il souhaite inclure dans le nom de domaine ou le secteur d’activité de son futur site Web et l’outil présentera les idées. L’avantage est qu’ils fournissent également des informations sur la disponibilité de ces noms de domaine.

Créez votre propre nom de domaine

Si vous avez des idées, vous pouvez créer votre propre nom de domaine et vérifier s’il est disponible ou non par les bureaux d’enregistrement populaires. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, nous vous proposons quelques suggestions. Tout d’abord, utilisez un nom court ne dépassant pas trois mots. Ensuite, vous devriez chercher une extension .com. Évitez les traits d’union et les nombres.

2019-02-28T14:47:06+00:00